Pour vivre le plus harmonieusement possible en société, nous avons besoin de rÚgles qui définissent les droits et devoirs de chacun.
Pour pouvoir sâĂ©panouir, les enfants ont besoin dâun cadre qui les sĂ©curise et qui devra sâagrandir au fur et Ă mesure de leur dĂ©veloppement.
Le prĂ©sent rĂšglement dâordre intĂ©rieur a pour but de dĂ©limiter le cadre dans lequel se dĂ©roule la vie scolaire.
Il définit les rÚgles fondamentales sur la base desquelles peut se construire la démocratie au quotidien.
On entend par «PO», le Pouvoir Organisateur dâun Ă©tablissement dâenseignement, la ou les personne(s) physique(s) ou morale(s), publique(s) ou privĂ©e(s), qui en assume(nt) la responsabilitĂ©. Pour lâensemble des Ă©coles communales, il sâagit du CollĂšge Communal de la Ville de Durbuy.
On entend par «parent» la personne lĂ©galement responsable de lâenfant.
On entend par «équipe Ă©ducative», le chef dâĂ©tablissement, les enseignants, les membres du PMS, la logopĂšde, les maĂźtres spĂ©ciaux, les psychomotriciens, les surveillants et les aides pĂ©dagogiques.
On entend par «dĂ©cret», le dĂ©cret du 24 juillet 1997 dĂ©finissant les missions prioritaires de lâenseignement fondamental et de lâenseignement secondaire et organisant les structures propres Ă les atteindre.
Absences et présences aux cours
AccĂšs Ă l’Ă©cole et aux locaux
Accidents scolaires – Assurances
ContrÎle médical et vaccination
Cours philosophiques et législation
BIBLIOGRAPHIE
La rĂ©daction de notre ROI sâappuie sur des circulaires et des dĂ©crets reçus de la FĂ©dĂ©ration Wallonie-Bruxelles.
Toutes les circulaires sont accessibles sur le site www.enseignement.be.