âą En ce qui concerne les enfants de lâĂ©cole maternelle, ils ont vĂ©cu exactement les mĂȘmes Ă©tapes que ceux de lâĂ©cole primaire et ont Ă©galement obtenu leur symbole. Les lois sont les mĂȘmes mais les compĂ©tences sont adaptĂ©es et ciblĂ©es.
Il sâagira de faire une initiation Ă la citoyennetĂ©.
âą Câest fin de 3Ăšme maternelle quâon Ă©valuera avec lâenfant les progrĂšs quâil a fait et que lâon pourra ainsi dĂ©terminer quel symbole il pourra obtenir avant lâentrĂ©e Ă lâĂ©cole primaireâŠ
Entretemps, les enfants de lâĂ©cole maternelle fonctionneront avec dâautres symboles Ă collectionner en fonction du respect des lois et compĂ©tences plus ciblĂ©es.
  Â
«Face aux lois, nous avons les mĂȘmes devoirs et les mĂȘmes droits. Nous sommes tous et toutes des personnes qui devons respecter les autres et ĂȘtre respectĂ©es.»